Ces ateliers pratiques ont pour objectif d'échanger sur une thématique donnée au travers de cas concrets
Horaires : de 14h00 – 18h00
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Assurez votre développement commercial en vous protégeant des risques pays et clients Connaitre ses partenaires commerciaux, se prémunir des impayés et piloter sa politique de crédit sont essentiels pour pérenniser son développement en France comme à l’international.
Comment évaluer et se protéger du risque pays et du risque client ? Quelles sont les perspectives d’évolution des défaillances d’entreprises en France et à l’international ? Quelles démarches adopter en termes de procédures amiables et judiciaires pour recouvrer ses créances ?
Un condensé d’informations pour prévenir l’impayé et sécuriser ses échanges. |
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Gagner en compétitivité en repositionnant son offre Le monde change et le comportement des clients aussi. Il faut s’adapter ! C’est l’opportunité de revoir son offre et de reconsidérer ses cibles. Comment construire une offre qui répond aux besoins des clients ? Comment donner à son offre un avantage concurrentiel fort ? Quelques conseils et astuces pour renforcer votre développement. |
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Le marché des produits agro-alimentaires et du Champagne en Chine dans le cadre du Club Chine 大有 Les importations chinoises agroalimentaires ont été multipliées par 7 en l’espace de 10 ans, passant de 11 Mds d’euros en 2003 à 73 Mds d’euros en 2013. Pour le Champagne, les exportations vers Hong Kong et la Chine continentale s’élèvent à 3280000 bouteilles, ce qui place le marché chinois parmi les 10 premiers clients à l’export.
Nous vous proposons de découvrir les opportunités qu’offre ce marché et les deux salons du secteur Food & Hôtel China – Prowine Shanghai qui auront lieu en novembre 2015 |
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Quels moyens de paiement pour sécuriser son poste client à l’international Se développer à l’international : oui, mais avec les bons outils pour savoir évaluer le risque et préserver sa trésorerie !
Quelles informations financières disponibles ? Quels moyens de paiement choisir ? Venez découvrir les méthodes et les outils, indispensables à la sécurisation de votre poste client. |
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Comment construire et suivre un plan d’action commercial Pourquoi et comment mettre en place un plan d'action commercial ? Comment choisir et planifier les actions ? Faut-il choisir entre la conquête et la fidélisation ? Comment impliquer les collaborateurs et suivre le plan d'action ? Une heure pour partir dans l’action de manière efficace. |
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Comment recruter et animer son réseau de vente à l’International
Recruter, accompagner, motiver et évaluer son réseau de vente,... autant de compétences attendues de la part de l’entreprise pour développer efficacement ses ventes à l’international. Venez découvrir les méthodes et bonnes pratiques pour optimiser la performance de votre réseau, définir la bonne stratégie et les méthodes d'animation à mettre en place. |
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Comment trouver des clients en France et à l’export grâce à Internet ? Grâce au Web, les clients ne se trouvent plus qu’à un clic de votre entreprise. C’est l’opportunité pour vous de « surfer » sur la croissance du marché national et des marchés étrangers.
Venez découvrir comment mettre en place une stratégie Web en France et à l’export. |
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Les clés pour réussir à l’export Débuter à l’export nécessite d’élaborer une stratégie cohérente, de bâtir un plan d’action commercial, de structurer l’administration des ventes. 10 conseils pratiques pour réussir durablement à l’international. Intervenante : Christine DUBUISSON – Dubuisson Export |
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Agents commerciaux en France et en Europe : adaptez vos contrats En partenariat avec lAPAC Le recours à un agent représente des avantages pour une entreprise qui souhaite développer ses ventes en France et à l’international. Toutefois, il est important de bien anticiper toutes les éventualités pour éviter tout conflit. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon des spécificités du contrat d’agent.
En exclusivité le témoignage d’un agent commercial sur son quotidien et ce qu’il attend d’une entreprise pour vendre plus et mieux. |
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Remise des prix Champagne-Ardenne International Vous avez un projet à linternational ? Pour y participer, remplissez le formulaire avant le 29 mai 2015. |